Création avec Matisseo

Confectionner un livre pour garder une trace de ses photographies est un bon moyen de se faire plaisir! Et si par hasard vous perdez vos fichiers votre livre sera toujours là, sur l’étagère, pour vous souvenir de vos vacances et pouvoir le montrer à vos amis.

Un joli produit à découvrir chez Matisseo

Je me créé des livres de temps en temps (surtout sur mes voyages en Suède) mais je n’ai pas été ravie de la qualité des derniers reçus… Après avoir vu la vidéo de Julien Parrot sur sa chaîne j’ai testé l’entreprise Matisseo en France. Il était ravi du résultat et a offert des codes de réduction pour ses abonnés, j’ai sauté sur l’occasion!

Après avoir créé votre compte, vous allez recevoir par mail un premier bon de 30% pour votre futur premier livre et pour vous remercier de votre inscription. Un geste rare et très appréciable!

Quatre choix s’offrent à vous pour créer votre livre. J’ai choisi la finition «Rubis», la même que Julien, pour avoir une belle reliure à plat et pouvoir faire des panoramiques sans rien perdre au centre. Le papier est un «Argentique HD» de 720 g/m2, sans trame, avec une finition HD glossy. Du coup mon livre est épais mais avec une telle qualité, c’est beau!

Place à la pratique

Vous travaillez en ligne, directement sur le site, après avoir chargé les photographies dont vous avez besoin. Ah et pas besoin de vous prendre la tête avec des profils colorimétriques! Exportez vos photographies en sRVB et au format JPG. Tout simplement! Un message vous le rappellera au besoin.

La prise en main du programme est très simple, vos images s’affichent en bas et vous choisissez votre mise en page. Dès que vous utilisez une image un petit chiffre s’affiche sur la miniature, impossible de l’utiliser trois fois sans le remarquer, très pratique! Avec ou sans fond, une couleur, en blanc… Les choix sont multiples! Vous pouvez aussi ajouter des dessins à votre disposition depuis leur banque d’images. L’ajout de textes est d’une simplicité c’est vraiment agréable, avec des polices d’écriture assez variées pour contenter tout le monde.

Finalement…

Le meilleur se trouve dans les détails! Si vous avez envie de tester dans un format plus grand ou plus petit votre livre, de le basculer en horizontal ou vertical voir de le transformer en carré, Matisseo vous propose de dupliquer votre création sans perdre l’originale! Je crois que là on tient le petit plus par rapport aux concurrents.

J’ai payé un supplément de cinq euros pour ne pas avoir de code barre sur la couverture arrière. La possibilité de le faire est vraiment bien! J’ai aussi pris l’option d’ajouter des pages de gardes toilées pour consolider le tout, elles sont de très bonne facture et ajoutent un plus à la finition.

Le livre est arrivé rapidement par la poste dans un solide emballage, bien protégé. Avec une petite carte qui fait plaisir! Lorsque j’ai aperçu la couverture j’étais emballée… La couleur rose est magnifique, cela correspond exactement à ce que nous avions vécu en Laponie au moment de la photographie! En tournant les pages je redécouvre mes clichés, embellis par la qualité de l’impression et du papier. Magique!

Je suis plus que ravie du résultat et ne peux que vous encourager à fabriquer votre propre livre chez Matisseo pour vous en rendre compte!


Ce n’est pas un article sponsorisé! Je l’ai écrit pour partager mon expérience afin que mes lecteurs puissent également en profiter.

Les photographies utilisées se trouvent dans cet album.

PS: Après avoir regardé sur le site de Matisseo, je comprends mieux la qualité de leurs imprimés. Ils ont une presse numérique, la Rolls-Royce du métier, une HP Indigo 7500. La super classe!

2 réflexions au sujet de « Création avec Matisseo »

  1. Très bien écrit ton article ! Content que tu sois aussi content du résultat même si je n’en doutais pas :)

Laisser un commentaire